Idenifiant SIREN :  494 857 824

Numéro ADELI : 28 93 0441 2
 

 

 

Laetitia Veyron est psychologue ( code de déontologie)  en sciences cognitives diplômée de l'université paris V -René Descartes en 1997 (DESS- DEA). Elle a par ailleurs suivi un cursus en psychanalyse au GIREP de 2002 à 2012 . La psychanalyste Marie Balmary a accompagné sa formation durant quelques années ainsi que le psychanalyste Marc Alain Descamps. 

Formée à la méditation traditionnelle Zen (Thich Nath Han) et aux thérapies basées sur la pleine conscience (MBCT, MBSR, Therapie comportementale Dialectique de Linehan, MBRP) elle s'inscrit dans le courant des thérapies cognitivo-émotionnelles du champ de la santé, en animant des groupes de méditation pleine conscience depuis 2008. Membre active de l'Association pour le Développement de la Mindfulness et instructrice des protocoles ( MBCT, MBCT), elle se tient proche du réseau de formation Lucio Bizzini, Zindel Segal. Elle participe dès 2013 à la mise en place de groupe pleine conscience pour enfants et accompagne en 2013 des adultes au cabinet Cogito'Z fondé par la psychologue Jeanne Siaud Facchin.

 

L'année 2014 fût une année de retraite longue.

Laetitia poursuit en 2017 une formation initiée par le philosophe et sociologue Frederic Lenoir autour de l'enseignement de la philosophie et de la méditation dans l'éducation - fondation SEVE.

Elle a travaillé dans le milieu de la santé comme psychologue en institution médico-sociales à l'Arche, à l'Anpaa 95, à l'ADSEA28, à l'hopital croix st Simon à Paris, à l'hopital Henri Ey à Morancey, à l'institut catholique de Paris, à l'Injep,à la clinique Orpéa à Dreux en SSR

Elle a par ailleurs suivi un cursus en art therapie qu'elle prolonge par la co-animation d'ateliers Mindful-ART ; espace pilote de recherche et de pratique autour du geste spontané ( ou pleine conscience) et artistique; sont invités un artiste, la méditation et des participants en action. Elle se spécialise dans la musique et l'écriture.

En 2007, la psychiatre et sculptrice Sophie mathilde Tauss lui ouvrait les portes de son cabinet de groupe. 

Sensible à la thématique sociale et psychologique "du sentiment de solitude", elle a initié jusqu'en 2013 des sessions de groupe sur le thème - voir le site au forum104 à Paris. Ainsi que des stages en méditation pleine conscience et communication qui accompagnent des communautés dans l'expérience du "vivre ensemble".

Elle anime régulièrement des formations en gestion du stress, autour des risques psychosociaux et des compétences psychosociales auprès des salariés dans les entreprises (hopital H.mounier, Afpa, Obea, Sncf, BNP finances). Elle est en cours de formation formateurs de la formation " 1er secours en santé mentale"

Installée depuis 2015 près de Chartres à la maison de santé de Courville sur Eure, elle reçoit dans son cabinet et propose également les programmes d'entrainement de l'attention à la gestion du stress MBSR - ainsi que le programme de promotion de la santé mentale en psychologie positive CARE. 

Elle se forme également  à l'impact de l'entrainement de la compassion et à l'auto-compassion - programme méditation et auto-Compassion de Ch. Neff, J. Kremer. enseignée par Kristy Arbon, Center for Mindful Self Compassion en 2018 et MSC intensif avril 2019 par l'ADM

Elle a travaillé en analyse des pratiques professionnelles, dans la région Centre, auprès des équipes de la Fondation des Apprentis d'Auteuil,  de l'association des Paralysés de France APF, de l'association SOS village d'enfants , et actuellement auprès du SSIAD chateaudun et de la Fondation Grancher Eure et Loir. 

voir les précédents employeurs qui lui ont fait confiance

voir le journal de bord formation SEVE ( mot de passe)

voir le CV ( mot de passe)

1/1

© 2020  laetitia Veyron