... Page en cours de réalisation ...

L'association ADM: étude, recherche, pratique et diffusion de la mindfulness (pleine conscience)

L'association "Enquête" et son travail auprès des enfants, éducateurs, professeurs, autour de la Laicité et des faits religieux

L'association "la croisée des chemins" propose plus que des stages de Yoga à la montagne ! 

C'est un  véritable cadeau pour celles et ceux qui souhaitent s'engager dans la pratique.

Animés par Sophie Mathilde,  psychiatre de formation, elle choisit l'art du yoga pour la santé du corps, devient sculptrice par effets d'âme l'artiste et psychothérapeute.

Ses stages proposent une rencontre joyeuse, dans le partage d'une beauté simple, au contact de sa présence

Xavier accompagne les ballades en montagne de son pas sûr, vigoureux, et toujours prêt à aider au besoin. 

en savoir plus

Association " enfance et attention" pour le développement de la pleine conscience auprès des enfants et des adolescents

La Fondation SEVE, sous l'égide de la Fondation de France, elle a pour vocation de favoriser le développement d’aptitudes au savoir être et au vivre ensemble, permettant de s’épanouir en tant que personne;

Initiative Mindfulness france : Informer et sensibiliser le monde politique et les décideurs publics sur les bienfaits que peut apporter la mindfulness dans la société, et plus particulièrement dans le domaine du travail, de l'éducation, de la santé et de la justice.

L’ONG Projet Imagine réalise des films qui informent, inspirent et poussent à l’action. 

l'association Arche de Jean Vanier : 

L’Arche, ce sont des lieux où vivent et travaillent ensemble des personnes adultes en situation de handicap mental et ceux qui les accompagnent.

A L’Arche , on cherche à « vivre avec » les personnes ayant un handicap, plutôt qu’à « faire pour » elles.

Chaque communauté de L'Arche est fondée sur trois dimensions : la dimension communautaire, la dimension professionnelle et la dimension spirituelle

Le Réseau français sur l’entente de voix (REV France) s’inscrit dans le Mouvement international sur l’entente de voix.

l'objectif est de promouvoir une approche des voix et des autres perceptions, expériences ou vécus inhabituels, respectueuse des personnes et de leur expertise.

Le fait d’entendre des voix n’est pas, en soi, qu'un symptôme de maladie mentale mais un phénomène porteur de sens pour les personnes concernées.

Diététicienne-Nutritionniste, formée de façon "classique",  Cécilia Sapienza a modelé son savoirs faire à l'écoute du délicat équilibre que nous avons dans notre relation à la nourriture.

Praticienne du Groupement de Reflexion sur l'Obésité et le Surpoids (www.gros.org), elle accompagne dans une prise en charge globale 

www.dietetique-chartres.fr

Cécilia crée l'association F'Âmes du monde, pour soutenir les femmes dans des villages en Inde du sud et leur permettre une plus grande autonomie. 

Sanghama Yoga Studio, Yoga Ayengar pour tous, à Suresnes

professeurs Juliane Damm et ShoZa 

« En apprenant à apprécier le souffle, nous apprenons à apprécier la vie elle-même. Le don du souffle est le don de la vie. … Par le pranayama, nous apprenons la gratitude pour la vie et la gratitude pour la source divine, inconnue, de la vie»  (BKS Iyengar)

© 2019  laetitia Veyron 

  • Youtube