Rechercher

Conseils : comment faire face - au mieux - à la mise en quarantaine?


Le clinicien norvégien Pr Atle Dyregrov explique que les facteurs de stress dans la situation de quarantaine actuelle comprennent l'ennui, les informations inadéquates, les problèmes de pertes financières et la stigmatisation; et donne des conseils pour y faire face.

C'est comme un service rendu à la société !

La mise en quarantaine aide les autres. Vous contribuez à réduire la possibilité que d'autres tombent malades. Vous montrez une responsabilité sociale collective à travers vos actions altruistes.


Si vous pensez de cette façon, vous serez plus en mesure de maintenir le respect de vos valeurs et de prévenir la stigmatisation.

Lorsque la période de quarantaine est terminée, les autres personnes doivent avoir conscience que votre tâche a été accomplie et ne plus vous tenir à l'écart.


1. Restez actif, établissez des routines

Les activités, les routines et la structure donnent la forme et la prévisibilité du jour et découragent l'impuissance. Dans une situation incertaine, il apporte stabilité et sécurité. L'exercice physique, l'hygiène personnelle, les repas à heures régulières et d'autres activités régulières contribuent à l'ordre et à la structure dans une situation nouvelle et peu claire.


2. Le contact social est une activité importante

Les médias sociaux vous permettent de discuter et de voir les autres via Facebook, Skype et d'autres médias sociaux. Ce contact social devient particul