Seance 8 : Une dernière séance qui dure toute la vie ? 

Dans leur grande majorité, plus d’un an après, les participants disent avoir vu soit des améliorations ponctuelles sur des problèmes précis (23,4 %) soit un enrichissement de leur vie (52,4 %) soit même un changement profond dans leur vie (21,4 %). Seuls 2,6 % déclarent que cela ne leur a rien apporté. Après le stage, 
Ils sont 92 % à continuer une pratique régulière. enquete QualiQuanti et Vox Populi, 2012 à 2017. 

Il existe pour les anciens stagiaires des groupes de soutien qui durent en général une demie journée ou une journée. Il y a aussi la possibilité de faire des retraites sur des durées plus longues. ( cf guide de A. Ducrocq)

il y a également un programme d'approfondissement dans la gestion des émotions 

et deux programmes complémentaires; pleine conscience et auto-compassion et psychologie positive. ( voir détails sur le site)

Embrasser sa colère - texte du moine Tich Nath Han

Entretien avec Anne Ducrocq, journaliste et auteure " guide spirituel des lieux de retraite" A. Ducrocq explique dans cet entretien l'intérêt qu'elle voit à aller en retraite et comment cela se passe. 

Pour bien préparer le terrain afin d’approfondir votre méditation, la création d’espace pour le silence est primordiale. Il est important de reconnaître le pouvoir du silence et la mesure dans laquelle les enseignements peuvent être vécus à la suite de la fin de notre pratique avec cette énergie.

Cultivez plus de silence dans votre vie

Dans un monde bruyant, stressant et sans repère stable, chacun ressent à un moment ou à un autre le besoin de se ressourcer. Voici un livre qui aide à trouver ses lieux de pratiques. Toutesntraditions en France.

 

A. Ducrocq

Aux origines de la méditation ( 3mns19)

Le psychiatre Christophe André propose des façons concrètes et simples de se mettre à la méditation. Il nous explique pourquoi cette pratique a du sens pour tous ceux qui veulent approfondir leur foi.  lire la suite de l'article sur pelerin magazine

la méditation fait-elle partie de la tradition chrétienne ? 

rester brancher sur ses 5 sens et pratiquer la pleine conscience au quotidien

© 2020  laetitia Veyron